750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
21 décembre 2007

**Une fois la folie CUPCAKES passée je m'y mets!!!**

bonjour à tous!!!!

voilà quelque temps que je ne me rendais plus sur le blog... mais je pense que décembre a été pour tout le monde ...  LA COURSE!!!

là je reviens pour vous mettre une recette de Cupcaks que j'avais vu chez le blog La Popotte de Manue, et je dois dire que le glaçage qu'elle avait fait me donnait envie de me mordre dedans!!!

j'ai donc testé sa recette, mais je n'ai pas eu le même résultat au niveau glaçage...malheureusement... mais je dois avouer que cs petits gâteaux sont à tomber!!! j'en referais c'est sûr!!!!


CUPCAKES CHOCOLAT Glaçage Rose:

175g de cacao hâché
225g de beurre mou
225g de sucre
4 oeufs
250g de farine avec levure incorporée si possible, moi j'en avais pas...
25cl de lait

Glaçage:
175g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
du colorant rouge pour moi...

préchauffer le four à 180°.

faire fondre le chocolat au micro-onde 3 fois 30seconde à 650w en remuant un peu à chaque fois.

mélanger ensuite le beurre, et le sucre, ajouter les oeufs ensuite un à un.

ajouter le chocolat fondu. bien mélanger.

ajouter ensuite la farine en alternant avec le lait.

dans des caissettes en papier, mettre la pâte obtenue en remplissant au 3/4.

cuire 15-20min, les cupcakes doivent être légèrement gonflés.

laisser refroidir.

préparer le glaçage, en mélangeant sucre et blanc d'oeuf et éventuellement le colorant et le mettre sur le dessus des cupcakes.


PICT0001 PICT0005

PICT0013

comme vous pouvez le voir avec un petit café (au lait pour moi) c'est idéal!!!!!!

j'ai réduit les quantité mais j'en ai eu quand pas mal, je ne sais plus le nombre mais pour eux ou trois personnes... il y a largement assez!!!!

BONNE JOURNEE!
 

Publicité
Commentaires
C
Il t'en reste quelques uns pour mon déjeuner demain matin ? Joyeux Noël.
C
Ils sont vraiment jolis et je t'en piquerais bien un tout de suite pour accompagner mon café!
P
Humm appétissant en vrai...<br /> De mon côté je n'ai pas encore testé mais je viens justement de publier des illustrations "cuisine gourmande" dont une illus "Cupcake" qui donne bien envie... <br /> <br /> A+ sur les routes gourmandes du Web !
L
Ils sont adorables ces cupcakes. Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais testé!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité