750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
17 octobre 2009

les macarons ou mes week end fou depuis 1 mois...!

bonjour à tous!

le blog est un peu délaissé mais peu de temps donc je ne posterai que très ponctuellement.

je ne pouvais pas passer à côté d'un post Macaron! d'autant que ça m'a pris du temps...beaucoup de temps... je me devais de vous faire partager au moins le résultat!

après un atelier macaron en bonne compagnie, et un très bon résultat je me suis dit "c'est fastoche", je m'équipe d'une thermosonde, de bons produits et c'est parti....

sauf que pas si simple que ça... après un premier essai très moyen, un second pire... j'ai décidé de ne plus passer par une meringue italienne, mais une meringue plus simple qu'on retrouve notamment sur le blog de manue et de sa popotte.

voici donc la recette:

225 g de sucre glace
125g de poudre d'amande
100g de blanc d'oeuf
25g de sucre semoule

tamiser le sucre glace et la poudre d'amande ensemble.

monter les blancs, quand ils sont mousseux ajouter le sucre semoule, et monter les blancs très ferme. ajouter si vous voulez le colorant liquide à ce moment là. si c'est un colorant en poudre, vous pouvez le rajouter pendant le mélange qui suit.

préchauffez le four à 150°C

verser la poudre sur les blancs et macaronner!!!!!!

en gros incorporer le tout délicatement et une fois que c'est bien incorporer mélanger bien en soulevant la pâte jusqu'à ce que vous ayez un beau ruban.

ensuite remplissez votre poche à douille et faites des petits ronds sur une plaque à four et direct au four pour 10-12min

laissez refroidir et garnir avec une ganache chocolat, ou une crème parfumée...

voilà mes premiers macarons réussis:

       IMGP1049  IMGP1053  IMGP1056

bon macarons...!

Publicité
Commentaires
L
Ils sont magnifiques et félicitations je n'ai essayée qu'une fois et ça a était une catastrophe mais je compte reéssayer un jour!
C
ils sont superbes :) <br /> je me lance moi aussi bientot dans les macarons..
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité