750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
15 janvier 2008

+++ Crème Brûlée à la fleur d'oranger+++ mes premières! et des nouvelles +++

Coucou à tous!!


Dur dur c'est temps-ci, je déménage bientôt... du coup le blog est un peu entre parenthèse, je passe quand même sur vos blogs même si je ne laisse pas toujours de commentaires! je lis vos aventures!! sissi!!

Voilà une recette que j'ai fait ce weekend mais j'ai oublié de prendre des photos, vous vous contenterez donc de la recette cette fois-ci...!


Pour 4 ramequins:

5 Jaunes d'oeufs
100g de sucre
50cl de crème fraîche
2 Cuil à S. d'eau de fleur d'oranger

Séparer les jaunes des blancs, congeler les blancs... pour d'éventuels macarons... ;)

Dans un saladier mélanger énergiquement au fouet les jaunes, et le sucre, le mélange doit blanchir.

Ajouter peu à peu la crème, en fouettant, ajouter enfin l'eau de fleur d'oranger.

Verser la crème dans les ramequins, et mettre dans votre four préchauffé à 100°c.

Cuire environ 1h.

Laisser refroidir sur le rebord de la fenêtre pour moi!!! juste avant de servir verser de la cassonnade et mettre au four position grill pendant 10min environ...


TROP TROP BON!!!!!!!

BONNE JOURNEE

Publicité
Commentaires
C
Une très jolie recette pour ton retour! Crème brûlée et parfum d'eau de fleur d'oranger ; c'est trop bon!!
C
Une association bien sympathique
D
contente de te revoir, j'imagine le boulot que tu as c donc gentil de passer nous faire un coucou ;-)<br /> bon courage<br /> bizzzz
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité