750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
25 août 2007

Mes Chouquettes elles sont Chouettes, Chouettes, Chouettes...oué je sais c facile...

les vacances se finissent doucement et j'ai donc pu faire pas mal de petits gâteaux avec le temps magnifique que nous avons eu, je n'avais que ça à faire quasiment...lol

alors voilà une petite recette bien sympa et qui avec un café, thé ou chocolat, nous replonge dans le 4H de notre enfance...

Pour une trentaine de chouquettes :

125g de lait
125g d'eau
125g de beurre
125g de farine
4 oeufs
2,5 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
Sucre perlé

Rien de plus simple!!!!

Dans une casserole mettre le lait avec l'eau, le beurre fondu, le sucre, le sel.
Porter tout ça à ébullition.

Hors du feu ajouter la farine, remettre 1min sur feu doux, le temps que la pâte soit homogène et qu'il n'y ait aucun liquide.

Incorporer ensuite 1 à 1 les oeufs en mélangeant bien à chaque fois, afin que la pâte soit bien lisse.

Ensuite prendre une poche à douille et mettre de la pâte, et faite des petits choux, tout ça espacé, saupoudrer généreusement de sucre perlé, maintenant en on trouve dans tous les magasins.

et voilà le résultat...

PICT0032PICT0039

Bon WEEK-END!
 

Publicité
Commentaires
T
Et en plus elles sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air!!! Miam!!!<br /> <br /> Faites en vite!! Moi je n'ai qu'à demander à ma chérie d'en refaire!!!!!<br /> <br /> ;o
$
Wah en effet! Trop bien réussies!
D
alors ça j'en rêve depuis que j'en ai vues sur le marché de Noël de strasbourg (la file était trop longue et pour finir j'en ai jamais acheté grrrrr)<br /> A tester d'urgence !! Merci<br /> bizzzzz
C
Toutes mimi ces petites chouquettes! Il y a longtemps que je n'ai pas fait de pâte à choux...
E
Elles sont magnifiques tes chouquettes ! Ca plaît toujours à tout le monde, un vrai bonheur :)<br /> <br /> Bises,
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité