750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
7 juin 2007

Des COOKIES...un peu...beaucoup...à la FOLIE

Hier soir envie d'une petite douceur pour accompagner un verre de lait devant la télé..hé ben on arrive au résultat que sont les COOKIES, la recette ne vient pas de moi j'ai juste changé un ingrédient... vous la trouverez sur le site de marmiton...

voilà la recette!

Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de sucre blanc
- 125 g de sucre roux (cassonade)
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté, n'ayant pas pépite, j'ai cassé du chocolat et ça m'a donné une sorte de brisure...


Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé.

Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.

Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.

Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait).
Mélanger avec une cuillère en bois.

Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable).

Préchauffer le four à 240°C.

Faire des petites boules un peu aplaties

Enfourner 10 mn par fournée.

Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.

Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.

PICT0001

Trop dure la vie de chat...NON??!!

PICT0006

BONNE SOIREE

Publicité
Commentaires
C
Justement moi aussi je viens d'en faire, ils seront bientôt sur mon blog !
M
Bonjour,<br /> <br /> Sur mon site, http://cuisinedicietdailleurs.monforum.com<br /> j'ai mis ton blog en référence comme un site qui vaut le détours.<br /> A bientôt.
M
super tes buiscuits!!! non papaye pas question de remettre le colis!! tu sais si je l'arrête momentanément c'est parce que je ne ferais plus à manger!! donc rie à poster!! biiiises micky
G
Ils doivent être trop bons ces cookies, il est trop mimi ton chat, il ressemble à Maya celui de ma fille qui est pour le moment en pension chez nous ! Bises
G
bravo ils sont très réussis !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité