750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
5 juin 2007

LA TORTILLA...POUR UNE FOIS PAS CATA....

Bon voilà quelques jours que je ne suis pas venue mais ça y est le frigo est rempli...donc des recettes vont être déposées ici et là de temps en temps...

Pour vous faire patienter d'ici sur des recettes peut être (sûrement) élaborées...

D'habitude quand je fais...(j'essaie de faire) une tortilla, ya toujours un COUAC... pas assez épaisse, brûlé d'un côté et pas l'autre... bref la CATA!!!

mais là, avec plus de patience (j'ai pris sur moi pour le temps de cuisson...) hé bien le résultat est pas mal, enfin je laisse les photos à vos appréciations, pour ceux qui maîtrise la tortilla comme un chef!

TORTILLA DE PATATA! OLE!


pour 2 personnes:

5 à 6 pommes terre moyenne
5 Oeufs
Sel Poivre Huile d'Olive
( a tester..avec chorizo et oignon... origine oblige...)

dans une poêle anti-adhésive mettre l'huile à chauffer, éplucher et couper vos pommes de terre en lamelles.

Quand l'huile est chaude, mettre les pommes de terre à sauter.

Dans un saladier, battre les oeufs avec sel, poivre.

Une fois les pommes de terre dorées ajouter les oeufs battus et ne pas mettre le feu trop fort sous peine de cramage radical!!!...c'est une connaisseuse qui vous parle...

une fois le dessous bien doré, renverser dans une assiette et mettre l'autre côté à cuire, laisser dorer...c'est prêt!

C'est bon chaud ou froid pour l'apéro, avec un peu de sauce pimentée....

PICT0001

PICT0004


 

Publicité
Commentaires
M
Sur mon blog, j'ai mis une vidéo ou la personne explique comment on fait (c'est en espagnol mais si tu ne comprends pas, il y a toujours les images pour t'aider)<br /> http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2007/05/26/5082330.html
M
ma chère papaye, c'est très gentil, je suis d'accord!! et dis moi ce que tu aimerais recevoir!! nous on a un super chocolat belge!! ( tu viens du portugal??) passes une excellente journée!! biiises micky
M
elle est superbe!! biises micky
M
sympa je n'en ai jamais fait non plus, je devrais essayer !!
F
Super appétissante !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité