750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
1 juin 2007

Salade de riz...jolie, jolie, jolie...avec un peu d'humour...

Bon depuis quelques jours panne sèche sur les recettes... galère...galère...mon frigo commence à ne plus que crier famine...(je l'entends surtout au moment de chercher l'idée du repas amélioré...)!

Problème effacé ce weekend si je peux...!!! et donc problème en moins pour le postage de recettes!!!!

J'ai quand même encore deux recettes sous le coude, certes des recettes un peu frisquounette et dédiée au soleil...mais bon....malgré le mauvais temps qui persiste ici après les 33° de la semaine dernière!


SALADE DE RIZ JOLIE JOLIE JOLIE...

Pour les proportions, c'est un peu au pifomètre pour deux...

Du riz Blanc
1 oignon Blanc
2 tomates
1 poivron (que vous aurez préalablement fait confire dans l'huile d'olive après sa séance bronzage au four!)
1 boîte de maïs

Pour la vinaigrette:
3 C à S d'Huile
1 C à S de vinaigre
1 C à C de moutarde
sel poivre

Faire cuire le riz à blanc dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, couper le poivron en petites lamelle ou en cube, au choix! Emincer l'oignon, couper les tomates en cubes, et attention le passage difficile de la recette ouvrir la boîte de maïs!! je vous avoue que le stress m'a particulièrement gagné à ce moment là!

Restons un peu sérieux, mais pour donner un autre goût à cette recette assez classique une pointe d'humour ne gâchera rien!

Une fois le riz cuit, égoutter le et le laisser refroidir, puis le mettre dans un saladier, ajouter tous les ingrédients, préparer la vinaigrette et saucer généreusement!!! car le riz est un peu...alcolo sur ce coup! il boit beaucoup la vinaigrette le coquin!

voilà le résultat:

PICT0001


Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Une bonne salade comme on en mange à la maison. Je te souhaite un bon week-end.
M
c'est génial la salade de riz en plus ce qui est sympa c'est qu'on peut la décliner à l'infini !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité