750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
28 octobre 2007

Quand la Flemingite aiguë vous colle à la peau...heureusement que c'est dimanche!

Bonjour à tous!

Me voilà de retour pour une nouvelle recette! toujours enrhubée... mais faut faire avec et comme c'est dimanche vive la feignass'attitud!

A part ça, la nouvelle recette que je vais vous faire partager, vient de l'émission Chef! la recette, dont je ne râte quasiment aucune émission car elles me donnent toujours faim, mais j'ai toujours la flemme de me lancer car il me manque toujours qqch...

Là, ni une ni deux, avec mon Chéri, on est parti faire les courses dès la fin de l'émission tellement ça nous donnait envie!

Rien de très compliqué, très bon, alors ya plus qu'à....

Croque-Madame au chèvre un peu chaud...

Pour 2 personnes:

4 tranches de pain de mie
2 belles tranches de Jambon blanc
1 bûche de chèvre cendrée
2 oeufs
Sel Poivre Beurre

Préchauffer le four à 180°.

Toaster les tranches de pain de mie. Les beurrer légèrement une fois qu'elles sont dorées.

Couper des rondelles fines dans la bûche cendrée et tartiner 2 tranches de pain de mie sur la plaque de cuisson.

Couper vos tranches de jambon de la taille des tranches de pain de mie, et les déposer sur le chèvre tartiné.

Remettre une belle tranche de bûche cendrée.

Prendre un verre et le placer côté bord sur la tranche de pain de mie restante, le centrer et appuyer fortement afin d'y faire un trou. Faire de même avec la dernière tranche. ( si vous avez des cercles c'est certainement plus pratique...lol).

Les déposer sur les croques pour les finir. Casser délicatement un œuf et le mettre dans le trou du croque, attention opération délicate, ne pas le déposer trop vite pour pas ça déborde!!!saler et poivrer un peu l'œuf.

Mettre au four jusqu'à ce que le blanc de l'œuf commence à durcir.

Et voilà le résultat!!! avec une petite salade de mâche vinaigrette balsamique...TERRIBLE!!!!!!!



PICT0001

Je tiens à préciser que mon Chéri n'est pas fan de chèvre et il adorait alors ce plat pourrait tenter pas mal de monde car la bûche cendrée n'est vraiment pas forte en goût!

Une semaine de plus à guetter le facteur.... à suivre...

BON DIMANCHE!

Publicité
Commentaires
C
Tiens, moi aussi je suis enrhumée et cette petite recette me conviendrait tout à fait! J'aime beaucoup le chèvre chaud...
C
C'est trop trop bon... j'adore les croque madame !!!
P
Je fais presque toujours les croques avec du chèvre au lieu de l'emmenthal, mais le coup du trou avec l'oeuf c'est très sympa ! Avec de la raclette aussi c'est très bon...
L
Resalut, Cathy! On parle de toi ici: http://patechinoisetcie.blogspot.com/2007/10/les-blogs-qui-me-font-rflchir-et-un.html
L
Ça a l'air délicieux! Chez nous, on fait un petite variante à une tranche de pain et ni fromage ni jambon, appelée 'oeuf dans le trou'. Un beau petit repas de malade... soigne-toi bien! :)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité