750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
4 octobre 2007

The Feignassattitude... soir après le boulot oblige!!

Je me fais rare ces temps-ci mais c'est pour une très bonne cause je fais plus d'heures au boulot!!! Ceux qui me connaissent sauront que ça me fait du bien   ;) !

Alors du coup le soir c'est plutôt...qu'est ce que je fais ce soir???!!!! pas envie de me lancer dans des trucs compliqués du coup j'ai trouvé un super truc! les oeufs cocottes.

Ceux-là sont au saumon mais d'autres essais sont à venir vu qu'on a adoré!!!

Pour 2 personnes:

2 Oeufs
Des lardons de saumons
, ou des chutes de saumon, j'ai trouvé ça chez Leclerc et c'est pas cher!
De la crème fraîche légère c'est mieux en cette période de rentrée...lol
Poivre, fleur de sel, ciboulette ou aneth
Beurre

Rien de plus simple!!! beurrer  deux ramequins, mettre des lardons de saumon au fond, de l'aneth.

Mettre 2, à 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide.

Casser l'œuf proprement, il ne faut pas que le jaune se perce sinon.. l'effet est foutu...

Remettre 1, à 2 cuillère de crème fraîche, poivrer, et re-aneth ou ciboulette!

Mettre au four, préalablement  réchauffé à 180°C, pendant 10-15min, le blanc de l'œuf ne doit plus être transparent mais attention le jaune doit être coulant pour avoir THE effet!!

Et le mieux c'est d'avoir des petits toasts que vous aurez tartiné de Boursin ciboulette ou 3 poivres avec une petite tranche de champignon de Paris.

A la sortie du four verser de la fleur de sel sur le jaune

voilà la Chose...


PICT0002



BONNE SOIREE!!!

je vous laisse je vais préparer mon blogcolis...SURPRISE...


Publicité
Commentaires
D
tout simple et tellement bon, en effet certains soir ça suffit amplement à faire oublier une journée chargée ;-)<br /> bizzz
C
Moi aussi j'achète toujours les chutes de saumon fumé :)
M
wouaaaaw!!! ça doit être super bon!! biiiises ma petite papaye!! micheline
T
Hé oui les oeufs le soir, c'est toujours une valeur sûre...En plus il y a mille façons de les accomoder...J'adore ! <br /> Celle là est vraiment super bonne !
G
moi aussi j'aime beaucoup les oeuf cocotte, j'en ai jamais fait au saumon ! <br /> je fais une recap feignasse attitude, si tu veux participer !<br /> http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2007/09/26/6330652.html
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité