750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
14 septembre 2007

Marbré italien qui a les...non la boule!!

un nouveau moule à tester, que j'avais à l'origine pour faire une superbe brioche, mais ça c'est une autre histoire râtée que je vous raconterais plus tard avec photo à l'appui...

depuis un bout de temps, les marbrés italiens avaient fleuri sur les blogs, tous plus colorés les uns que les autres... et franchement celui qui m'a donné envie de me lancer c'est celui de Anne de Papilles et Pupilles CLIC!

j'ai presque suivi sa recette à la lettre, je vous la remets si desfois ça vous donne envie, mais j'avoue que c'est sa photo CLIC qui dépasse tout...lol


Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 190g de farine
  • 60 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillers à soupe de cacao amer
  • 60 ml de lait

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Les blancs doivent être très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 5min et versez le lait.

Ajoutez à ce mélange, la farine, la levure et l'huile. La pâte doit être plutôt compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement.

Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans l'une des 2, mettre le cacao amer. Et dans l'autre un peu de vanille liquide.

Bien beurrer le moule même si il est super anti-adhésif... et tout ça pour 3€!!. Ensuite à partir du milieu de la pâte et verser cuillerée par cuillerée alternativement les 2 pâtes.

et voilà le Travail...

PICT0002   PICT0006


PICT0011

Ce marbré est parfait pour le goûter des petits, et pour accompagner un café ou thé pour les grands... ;)

N'oubliez pas!!! l'inscription du blogcolis 4 est ouverte c'est par ici chez clairechen CLIC


BONNE JOURNEE!!!

Publicité
Commentaires
F
Et pas de beurre en plus ! Je l'ajoute dans ma liste des recettes à faire =)
$
Depuis le temps qu'il me tente celui là!!!!
N
miammiam il t'en reste un morceau ???(tout petit,j'suis pas gourmande);-)
C
Je n'ai jamais testé ce gâteau, mais ça donne très envie!
M
il a eu une peu chaud!!! mais tout de m^me très appétissant!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité