750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
7 septembre 2007

Un ROyal pour un anniversaire Royal!

Bonjour à tous!

ça y est j'ai fait un Royal, le premier!!! même si je ne suis pas satisfaite de ma mousse au chocolat, car moi et la chantilly.. on est pas très pote quand il s'agit de la faire... si vous avez des recettes de mousse au chocolat je suis preneuse!!!! mais sans chantilly ... lol ...

hier j'ai donc fêté mes 24 ans, journée assez sympathique!! j'ai été bien gâtée et en plus je remets ça ce weekend!!! j'adore les cadeaux!!! lol

donc pour mon anniversaire il me fallait LE gâteau qui fait sensation!!! et depuis quelques temps je parcourais vos recettes sur ce fameux Royal, et ça y est... je les fais...

INGREDIENTS:

Succès amandes :

  • 60 g de poudre d'amande

  • 130 g de sucre en poudre

  • 15 g de farine

  • 3 blancs d'oeufs

Croustillant praliné :

  • 200 g de pralinoise (Poulain)

  • 9 petits sachets de crêpes dentelles gavottes

  • 40 g de pralin en poudre

Mousse au chocolat :

  • 75 g de sucre en poudre

  • 1 oeuf + 3 jaunes

  • 200 g de chocolat

  • 30 cl de crème liquide


Succès amandes :
Beurrez un cercle à gâteau de 22 cm de diamètre avec un fond amovible.

Tamisez ( si vous le pouvez) la farine, la poudre d'amande ainsi que 60 g de sucre.

Montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes, incorporez le sucre restant. Puis incorporez les éléments tamisés. Mélangez .

Versez dans le moule. Faites cuire 10 min dans un four préchauffé à 220°C. Quand le biscuit est doré, sortez le. Laissez refroidir 15 min, ou mettez sur le rebord de la fenêtre...avec la chaleur c'est temps ci ça va très vite.

Croustillant praliné :

Faites fondre la pralinoise au bain-marie tout doucement.

Ecraser les gavottes, c'est assez facile, et mélanger au pralin puis à la pralinoise fondue. Mélangez bien.

Mousse au chocolat :
Dans une casserole, faites bouillir 2 cuill. à soupe d'eau avec le sucre. Versez sur les jaunes + oeuf battus. fouettez vivement au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit à température ambiante.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-le au mélange précédent.

Et c'est là que ça se gâte pour moi...Fouettez la crème très froide en chantilly, même en mettant tout au congél... ben ça a pas vraiment marché! donc normalement...Fouettez-la jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Incorporez la crème fouettée,  au chocolat.

Dans le moule amovible, ou se trouve le succès amande, recouvrez avec le croustillant praliné encore tiède. Laissez refroidir afin qu'il durcisse, même opération, rebord de fenêtre! Puis recouvrez-le avec la mousse au chocolat.

Lissez. Placez au réfrigérateur.


Décorer comme vous le voulez!

Et voilà le résultat!!!!!!

PICT0003


PICT0007

Alors vos impressions???

BONNE JOURNEE!!
 


Publicité
Commentaires
L
Effectivement, il est royal!
V
Oooh encore un royal!! Elle fait décidemment fureur cette recette ; )!
C
On a le même prénom ;) vous avez dû vous régaler !
$
Rha c'est trop tentant avec ces ingrédients!!
C
Il est très beau félicitation !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité