petits pas dans les petits plats

bonjour à tous!! à travers ce blog j'espère vous faire partager un peu de cuisine, de loisirs, de souvenirs, de délires, bref un bout de ma vie... bonne visite!

mercredi 29 août 2007

Et bien non je ne fais pas que de la cuisine...2

voilà pendant mes vacances, (décidément j'en ai fais des trucs, et en plus vous n'êtes pas au courant de tout (^-^)! je me suis mise aux arts créatifs et plus particulièrement ce que l'on appelle le home déco, qui consiste à décorer ses murs soi-même à l'aide de toile que l'on décor comme on veut, avec ce que qu'on veut... voilà le mien, c'est mon premier...!!! toutes les critiques sont bonnes à prendre alors ne perdez pas une minute! à vous de jouer!      
Posté par papaye63 à 18:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 25 août 2007

Mes Chouquettes elles sont Chouettes, Chouettes, Chouettes...oué je sais c facile...

les vacances se finissent doucement et j'ai donc pu faire pas mal de petits gâteaux avec le temps magnifique que nous avons eu, je n'avais que ça à faire quasiment...lol alors voilà une petite recette bien sympa et qui avec un café, thé ou chocolat, nous replonge dans le 4H de notre enfance... Pour une trentaine de chouquettes : 125g de lait125g d'eau125g de beurre125g de farine4 oeufs2,5 cuillère à soupe de sucre1 pincée de selSucre perlé Rien de plus simple!!!! Dans une casserole mettre le lait avec l'eau, le... [Lire la suite]
Posté par papaye63 à 15:37 - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 21 août 2007

Attention Mmes et M. le KOIKESS OUKILé va commencer...

voilà un petit interlude sympathique que je vous propose... le KOIKESS OUKILé?! kézaco...ben tout simplement le but est de trouver l'intrus, et de savoir quel est l'intrus... Allez bon jeu! d'autant plus que c'est assez facile...lolBONNE SOIREE
Posté par papaye63 à 17:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]
vendredi 17 août 2007

Comment faire manger des légumes au géant qui n'est pas vert...:$

Me revoilà!!! enfin peut être diront certains et c'est tant mieux parce que ça voudrait dire que certains suivent mes aventures et attendent la suite avec impatience!!!!!Première semaine de vacances presque terminée...hé oui déjà!!! et me voilà avec une recette, qui je pensais, ferait manger des légumes à Monsieur qui n'est pas copain du vert-------> les légumes en tout genre...et c'est pas faute d'avoir essayé de mettre une tonne de ce qu'il aime dedans... mais bon, je partage quand même la recette avec vous ainsi que la photo... [Lire la suite]
Posté par papaye63 à 22:39 - Commentaires [12] - Permalien [#]
jeudi 16 août 2007

Je reviens vite...en faite demain exactement...lol...

voilà quelques jours que je ne poste pas...par manque de temps car je suis enfin en vacances et j'en profite pour me balader un peu... dessiner (même si j'ai l'impression d'avoir tout perdu...surtout que j'ai acheté des toiles...) mais ce n'est pas pour ça que je ne cuisine pas... j'ai des recettes sous le coudes que je vous présenterez dans la semaine, et ce soir si j'ai un peu de temps...!!! BONNE JOURNEE!!!
Posté par papaye63 à 10:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 7 août 2007

Sauce Tomate à MA façon... mais peut être aussi la vôtre...!

me revoilà! avec la chaleur ce weekend et les repas familiaux pas trop le temps et l'envie de cuisiner... sauf, une petit sauce tomate maison, qui est généralement la base de mon plat de spaghetti à la bolognaise! POUR 4 PERSONNES: 2, 3 tomates bien mûres 1 oignon assez gros 1 gousse d'ail 1 petite boîte de coulis de tomate Huile d'Olive Origan Vin blanc Sel, poivre Dans une poêle à bords hauts, mettre l'huile d'olive à chauffer, émincer l'oignon, et l'ajouter quand l'huile est chaud, laissez le blondir... [Lire la suite]
Posté par papaye63 à 11:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 1 août 2007

Dans un autre genre pour finir de la ricotta....!

Toujours pour une version apéro tranquille entre potes quand il fait beau!! là non plus pas de photos...hé ben non elles étaient avec les feuilletées ceux qui suivent le blog me comprendront...lol ;) Pour 12 roulés: 6 tranches de jambon de parme tranché fin Ricotta Poivre Couper en 2 les tranches de jambon, dans un bol mélanger la ricotta (qui reste des feuilletés!!!) avec le poivre, éventuellement ont peu ajouter du persil, de la ciboulette des noix, noisettes.... bref plein de choses qui trainent dans les placards et... [Lire la suite]
Posté par papaye63 à 11:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 1 août 2007

Feuilletés pour apéro... et pour épater...!!!

Voilà quelques jours que cette recette attends d'être publié parce que je recherche... sans succès les photos... et bien je crois qu'elles ont été malencontreusement éffacées... mais ça n'enlève rien à la recette... la voici.... Pour une 20aine de feuilletés: 1 pâte feuilletée5 c.à.s de RicottaDe la cibouletteDu poivreDu piment d'espelette Couper des petits triangles dans la pâte feuilletée. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la ricotta, la ciboulette émincée, le poivre. Mettre un peu de la préparation dans... [Lire la suite]
Posté par papaye63 à 11:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]