750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
22 juin 2007

Pâtes Fraîches aux GIROLLES!!!!

Ici comme ailleurs ça doit être la saison des giroles, mais ce n'est pas moi qui suis partie les chercher de bon matin dans les bois... c'est grâce à mes parents qui généreusement m'en ont en amené une boîte énorme!!!!!!

Du coup j'ai fait une 1ère recette, d'autres du coup seront à venir!!!!!

c'est tout simple et tout bon...


TAGLIATELLE FRAICHE  SAUCE GIROLLES

1 paquet de tagliatelle fraîche

500g de girolles, que vous aurez néttoyé

1 oignon moyen

1 brique de crème fraîche semi épaisse

sel, poivre, huile d'olive

Dans une poêle mettre un peu d'huille à chauffer, émincer l'oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Ajouter les girolles coupées si elles sont trop grosses.

Et laisser poêler pendant 15 bonnes minutes, une fois le jus des girolles évaporé verser la crème et baisser le feu à fond.

Faite chauffer l'eau salée pendant ce temps et une fois bouillante plonger les tagliatelles, comme elles sont fraîches 3 minutes suffisent.

La sauce ne doit pas bouillir, ou sinon pas trop, ou c'est une sauce épaisse qui apparaitra...

voilà c'est prêt vous n'avez plus qu'à verser la sauce sur les pâtes...

prêt...manger

P_tes_m

P_tes_m2



Publicité
Commentaires
C
Justement, on vient de me donner des girolles, une bonne idées !!
C
C'est une recette que je fais assez souvent avec girolles ou trompettes de la mort! C'est délicieux!
M
ma chère papaye, j'ai vu que tu n'avais pas de friteuse!! tu prend une poèle et tu y met assez d'huile, ça marche super!! et pour plus grandes quantités, tu prends une casserole et tu y verses une bouteille d'huile!! il faut bien controler qu'elle ne chauffe pas trop!! et tu feras des meilleures frites dans une pareille!! biiiiises micky
M
huuuuuuum!!! génial ta recette!! ton colis va partir certainement demain!! biiiiiiises micky
P
merci de ton passage sur le blog de ma copine et moi!!<br /> une amie de Micky est oujours la bienvenue!!<br /> je cuisine moi aussi et je passe souvent sur le blogs culinaires ou l'on trouve de merveilleuses idées!!! et le tien ne déroge pas à cette régle manifestement, que de belles et bonnes choses!!<br /> amitiés<br /> pacloue
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité