750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits pas dans les petits plats
15 mai 2007

CONCHIGLIE AU POULET ET A LA RICOTTA

Voilà un plat familial, et aussi...amical...

Très bon avec un peu de préparation mais le résultat est garantit alors franchement n'hésitez pas à le faire vous épaterez beaucoup de monde!!!

Voilà la recette:

Pour un bon plat de 4 ou 5 personnes environ:

500G de Conchiglie ou de grosses pâtes que vous pourrez farcir
Huile d'Olive
1 oignon émincé
une gousse d'ail émincée
2, 3 escalopes de poulet pas trop épaisses
Une boîte de Tomates au jus ou de concassé de tomate environ 400 à 500g
1/2 bouteille de vin blanc (une petite bouteille)
Un peu d'Origan
Un pot de Ricotta
1 boule de Mozzarella râpée
Persil Frais ciselé
(éventuellement une petite boîte de champignons)
Sel et Poivre

Emincer l'oignon, l'ail, et couper en petit dés le poulet.

Dans une poêle mettre l'huile d'olive à chauffer, et une fois chaude ajouter oignon et ail, il doit fondre mais pas brûler ni griller! remuer bien avec une cuillère en bois.

Ajouter ensuite le poulet émincé, faire dorer le tout.

(Si vous ajouter des champignons, les mettre et faire dorer à ce moment là).

Ajouter la boîte de tomates concassées, bien mélanger, et verser le vin blanc, remuer et saler et poivrer à votre convenance. ajouter un peu d'origan à cette sauce. Couvrer et laissez mijoter 20 bonne minutes.

Pendant ce temps faites cuire vos pâtes dans de l'eau salée avec un peu d'huile pour ne pas que ça attache.

Voilà le résultat de la sauce:

PICT0004  PICT0006

Voici les pâtes bouillonnantes:

PICT0009

Pendant que ça mijote et que ça bouillone, préparer la farce!

Dans un blender, mixer ricotta et boules de mozzarella ainsi que le persil, ajouter éventuellement de la ciboulette fraiche si vous en avez!

Réserver dans un bol:

PICT0002

Une fois les pâtes cuites, les égoutter, quand la sauce a pris une bonne consistance, pas trop épaisse, arrêter la cuisson, prendre un plat allant au four et verser un peu de sauce au fond, ensuite farcir à l'aide d'une cuillère les pâtes avec le mélange ricotta/mozza!

Remplir le plat de pâtes jusqu'à épuisement!

PICT0010

Recouvrir de la sauce restante! et éventuellement parsemer de parmesan ou de gruyère selon les goûts!

Mettre le plat au four 150°, pendant 20 Minutes, et servir!!!!

Voilà le résultat!

PICT0014

Un peu de boulot mais ça en vaut la peine!!!! Et tout le monde y trouve son compte surtout dès qu'il y a des pâtes!!!


Demain, un dessert, classique mais qui lui aussi ne déçois jamais!!!

A venir aussi le départ de mon Blogcolis!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous! et merci de votre participation!



Publicité
Commentaires
B
merci de tes gentilles explications ...<br /> non je ne suis pas répertorié dans les blogs culinaires ....mais j'aime la bonne cuisine ...originale et variée et il me semble bien que c'est le cas de la tienne ...<br /> je te souhaite une très bonne soirée
B
alors la !!!!<br /> <br /> je ne sais même pas ce que c'est que de la Conchiglie !! <br /> et la ricotta encore moins ...<br /> c'est de la cuisine Italienne ??<br /> il va falloir m'expliquer avant que je ne meure idiot ...ça ne changera pas vraiment grand chose mais quand même ...quand même ..
O
C'est un plat très complet(on pourrait y ajouter un petit peu de légumes verts?) et qui devrait avoir du succès..les explications sont claires et les photos convaincantes,les andouillettes aussi sont appétissantes! Je vous remercie pour cette recette et souhaite longue vie à votre blog!A bientôt-
M
hhuuuuuuuuuuum!!! ce que ton plat me donne envie!!! merci d'être passée sur mon blog, ça me fais très plaisir!! biiiiises et bonne journée!! micky
C
J'adore les pâtes ! j'essayerai la recette. Merci. J'attends le dessert avec impacience !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité